Option
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Option

Guild #1 du jeu Nostale(FR)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 intro roman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seiz
Membre Option
Membre Option



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2007

intro roman Empty
MessageSujet: intro roman   intro roman Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:03

Rien à voir avec nostale, c'est un rapport fait par un historien qui introduit mon premier roman. Dites moi ce que vous en pensez même si vous trouvez ça nul Razz
merci d'avance.

Etude historique présentée par l’université de Capra le 4 mai 60441

Sujet : Prima 01, 4ième planète du système Culte.

Immatriculée SY042, elle fût colonisée par l’alliance terrestre dans le courant de l’année 21040.
C’est seulement 2 ans plus tard, après l’invasion Ymph dans 4 systèmes, que le projet Prima fût lancé.

Le projet : Implanter les races humanoïdes connues de l’univers à l’état primitif sur une même planète. Ceci devait permettre d’étudier leur comportement entre elles afin d’élaborer une stratégie. Celle-ci pouvant être une manœuvre de paix ou bien une guerre sans merci jusqu’à l’extermination.

Mais 1000 ans plus tard, alors que les diverses espèces commençaient à s’organiser en villages et tribus, l’histoire humaine connut un tournant décisif. L’alliance avec les Rega le 9 juillet 22167 et ensuite avec les Ymph le 8 octobre 22180.
L’étude onéreuse et longue de Prima 01 et 02 avait perdu une grande partie de son intérêt et fût abandonnée.

Le 15 avril 22904 fût connu comme le jour du grand accident astral. Une flotte entière disparut dans la dimension illusion après l’explosion des moteurs du cuirassé amiral Tec.
L’explosion fût localisée au cœur du système Culte et influença la dimension réelle.
Des vagues d’énergie quantique affluèrent dans tout le système provoquant des mutations monstrueuses quasi immédiates de plusieurs espèces animales.
On dénote également l’arrivée d’un grand nombre de dieux qui, grâce à la brèche ouverte entre les deux dimensions, pouvaient facilement influencer le cour des choses et se nourrir sans mal des prières de leurs fidèles.

Ainsi l’époque des guerres débuta sur Prima.
Les dieux apprenant à leurs fidèles à utiliser l’énergie quantique, la magie naquit dans un monde du Moyen-Âge.

Nous notons une vision commune entre les psy-quantiques de l’alliance et les oracles de Prima 01 dans le courant du 24ième millénaire : « Un enfant détruira les dieux ».

Pour l’alliance, cette nouvelle était aussi bonne qu’effrayante. Pour les peuples de Prima 01, il s’agissait d’une menace à abattre coûte que coûte.

Nous ne disposons pas d’assez d’information pour comprendre ce qui c’est passé par la suite. Certains indices, notamment la boîte noire du vaisseau prototype Atlantide, nous amènent à penser qu’il y aurait une relation non négligeable entre la grande guerre sur Terre et les évènements sur Prima.

Nous demandons donc l’accès aux archives de la vieille Terre ainsi qu’un entretien avec Gaïa. Ceci afin de comprendre et expliquer ce qui s’est produit au 21ième siècle ainsi que sur Prima 01, plus de 23 millénaires plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Spiritax
Membre Option
Membre Option



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

intro roman Empty
MessageSujet: Re: intro roman   intro roman Icon_minitimeMar 1 Jan - 4:33

Moi le début me plait bien ^^

A quand le roman complet en librairie?
Revenir en haut Aller en bas
Shady
Ancien
Ancien
Shady


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

intro roman Empty
MessageSujet: Re: intro roman   intro roman Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:34

moi j'adore ^_^
j'aimerais bien voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://option.forumgaming.fr
Fred
Membre Option
Membre Option
Fred


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2008

intro roman Empty
MessageSujet: Re: intro roman   intro roman Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:08

Un début comme ça me laisse rêveur, de la science-fiction mélangé à de la fantasy personnellement j’aime beaucoup. Ça donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
barttt

barttt


Nombre de messages : 534
Age : 31
Localisation : Nice (06 PACA)
Date d'inscription : 10/02/2008

intro roman Empty
MessageSujet: Re: intro roman   intro roman Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:21

Personnelement j'ai écris un roman fantastique dans ma jeunesse, il doit faire environ 160 pages (type word), mais j'ai arrêter manque de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intro roman Empty
MessageSujet: Re: intro roman   intro roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intro roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Option :: Communauté Option :: Le bar du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser